Contactez votre France Services

Par téléphone 03 91 18 20 00

Par mail espace [point] servicesatterredes2caps [point] com (espace[dot]services[at]terredes2caps[dot]com)

ou sur le site internet

Pour vous aider dans vos démarches administratives, France Services est la solution !

Du simple conseil à un accompagnement personnalisé, notre équipe vous accueille pour répondre à toutes vos questions liées aux domaines :

  • de la famille(J'ai besoin d'un accompagnement pour aller sur le site internet de la Caisse d'Allocations Familiales, j'attends un heureux événement, j’ai besoin d’aide pour faire mes actualisations…),
  • de la santé(Je souhaite être remboursé de frais médicaux, je crée un compte AMELI, j'imprime mes attestations, je souhaite renouveler ma CSS, j’ai besoin de rencontrer un conseiller CPAM en visio-guichet …),
  • de l’emploi et de la retraite(Je souhaite faire une simulation retraite, je réalise un dossier de retraite, je souhaite m’inscrire à France Travail, j'ai besoin d'un accompagnement pour me rendre sur le site internet de France Travail, consulter et répondre aux offres, j’ai besoin d’aide pour faire mes actualisations …),
  • du logement et de la mobilité (je recherche une allocation logement, je souhaite être accompagné dans les procédures liées au permis de conduire, je fais une demande de carte grise…),
  • de l’administratif (Je déclare mes impôts, je souhaite actualiser mon taux de prélèvement, je  renouvelle ma carte d’identité, je souhaite enregistrer mon chèque énergie)

Les agents de la France Services pourront vous apporter des réponses adaptées à votre situation individuelle et vous délivreront une offre diversifiée de prestations dans le champ des services cités ci-dessus :

  • une information de premier niveau (réponses aux questions, accompagnement des démarches administratives du quotidien)
  • un accompagnement numérique pour en favoriser l'apprentissage et en développer les usages (création d’une adresse e-mail, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs...)
  • une aide aux démarches en ligne (navigation sur les sites des opérateurs, simulation d'allocations, demande de documents en ligne...)
  • des prestations de conseils pour la résolution des cas complexes en s'appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires.
  • Utiliser les PC en libre-service pour effectuer vos démarches en toute autonomie ou être assisté si besoin

Des rendez-vous déportés sont possibles le mercredi matin sur rendez-vous pour les personnes non mobiles dans les communes partenaires, rapprochez-vous de la France Services pour en faire la demande.